sur site le 28/04/2002
-Alger, le lycée Bugeaud
place Mermoz ( ex Bab-el-Oued)
C'est MON tram, voilà 20 secondes que j'y suis monté ...
1 : dans ce café,le "Tabarin", au premier étage, je venais réviser avec Kiki. (1961-62)
2 : c'est moi dans le tram.
3 : rue Bab-el-Oued vers la place du Gouvernement.

url de la page : http://bernard.venis.free.fr/lycee_bugeaud/cartes/pages_liees/012b_immeuble_fonctionnaires380.htm

52 Ko / 15 s
précédent
suivant
Jacques Chemoul : «"Le café, c'est le "Tabarin", où il y avait un flipper peu ordinaire. Au lieu des 3 parties maximum habituelles, on pouvait y faire claquer bruyamment jusqu'à 15 gratuites. Celà remonte à l'année 1958-59, je crois.
-----C'est souvent là que j'allais éviter l'ennui de la classe d'histoire de ma Math Elem, où Champetier cherchait désespérement à ramener le calme en shootant bruyamment de la pointe de sa grosse godasse sur l'estrade de bois.
-----À la fin de l'heure, je faisais défiler à regret toutes les parties abandonnées sur place pour réintégrer discrètement le lycée sans être vu de Gambini, censeur entre les censeurs, une terreur, même pour les grands élèves, et qui de plus connaissait mon père.
Alger place Mermoz ( ex Bab-el-Oued)